• Trilha Cobiçado Ventania

    Vous l'avez compris, on commence à prendre goût aux montagnes Cariocas! 
    Et cette fois, on vise encore plus grand, avec une belle rando de 13km a quelques bornes de Rio, dans la ville de Petropolis!

    DSC_0232
     
    Petropolis, ça vous dit quelque chose?

    Rappelez vous : Petropolis et 1e voyage à Petropolis 

     

    Cette fois, nous réunissons nos amis randonneurs pour monter le Cobiçado Ventania (dont j'ignore le sens à vrai dire). Au rendez-vous : Solène, Rodrigo, Pedro, Florisou, et nos nouveaux compagnons de marche Lucas, Felipe, Daphné, Alexandre et Fernanda.

    2013-11-02 Trilha Cobiçado Ventania 013


    1385890_10202393149210758_1587854111_n

     

     

     

     

     

     

     

    Les choses se sont combinées à merveille en ce samedi ferié, mieux qu'on ne l'aurait espéré!! On a su enchainé les 3 bus qui nous amenaient au point de départ sans aucune perte de temps, et dès 9h30, on entame la montée!

    Chacun à son rythme,on arrive en haut où on regrette la vue merveilleuse sur Rio et la baie de Guanabara : au lieu de cela, nous avons vue sur un océan de nuages bien épais et persistants!

    DSC_0235

    Mais bon, cela ne suffit pas à démoraliser la troupe!! On continue sur un bon rythme, malgré plusieurs gamèles, on rejoint quelques heures plus tard une belle cascade rafraichissante, à deux pas de la fin de la balade.

    DSC_0253

    Et vers 17h, la chose la plus attendue (Plus que les paysages pour certains) : On se retrouve tous autour d'une bière bien fraiche, pour attendre le bus qui nous ramenera à la civilisation!

    Mais la journée ne s'arrête pas là! On est à Petropolis, et tant qu'à faire, autant en profiter pour faire une petite visite culturelle! On se rend donc alors à la Brasserie-musée Bohemia, la meilleure bière Brésilienne fabriquée ici! La visite s'annonce bien, avec dégustations de spécialités! (Avouez-le, personne n'a envie de se taper un musée après 7h de rando! Il fallait bien quelque chose d'attrayant pour nous y pousser!) 

    Vous imaginez bien notre état à la sortie de la Brasserie, à trainer au coin dégustation alors que nous sommes les denriers clients de la journée... On nous mets à la porte vers 20h, après nous avoir offert quelques photos souvenirs dont nous vous faisons profiter bien entendu!!

    Les prévisions météo avaient vu juste! Vent froid et indice UV extreme, nous n'avons pas échappé au piège : Je pèle déjà du nez!!

    file_227451file_227453

     


  • Commentaires

    1
    Anne-Juju
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 15:34
    Cher Gogo, J'suis heureuse de voir que tu t'amuses dans les montagnes ! Ça me rappelle le temps où tu passais vite me faire un coucou lorsque tu redescendais du Grand Ballon en courant... et que moi j'avais le nez plongé dans mes bouquins !! J'espère que tout va bien, j'attends de tes nouvelles ! =) Gros schmoutz alsaciens, à bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :