• São Paulo - 1e jour

    Alors voilà, à l’occasion du dernier feríado de 4 jours du semestre (jours férié + « pont » voire « viaduc » en mode Brésil), on a pris nos tickets de car pour rejoindre Sara et compagnie à São Paulo, « la grande, la bruyante, la grise, la triste » à en écouter nos camarades cariocas ! Il faut savoir qu’une vraie guerre d’intérêt existe entre les deux mégapoles ! D’un côté, on vous dira qu’il a beau faire soleil, les gens sont juste des flémards en slip de bain, et de l’autre, on vous dira que le dynamisme de la ville ne la rend pas plus jolie ou agréable à vivre! Bref ! On est donc partis se faire une idée !

    Après un voyage de nuit plutôt agréable, nous arrivons au petit matin dans la ville qui est bien calme ! 1ere étape, se procurer un ticket de métro, et pour ça, on a fait la queue ! C’est sûre, on est encore au Brésil ! (Comprendrons ceux qui viendrons nous rendre visite !)

    Premier voyage avec le métro, on est rassuré de voir qu’il peut être efficace quelque part sur le territoire Brésilien ! Retrouvailles avec Sara, et découverte de la coloc de gringos dans la casa amarela!! Et bien sûr,  on finit notre nuit avant de commencer les péripéties !

    On débute la visite (le ventre vide !! Je te taquine Sara !!!!) par la Rua Paulista : C’est une gigantesque avenue de buildings, de bureaux, « la défense » de São Paulo en mode linéaire. Il y a de ça bien longtemps, l’avenue était bordée de maisons de grands propriétaire de champs de café, aujourd’hui, c’est une enfilade de buildings modernistes qui n’ont pas un grand intérêt particulier d’un point de vue architectural, mais dont l’ensemble est assez surprenant.

    DSC_4543

    DSC_4538 (1024x685)

     

     

     

     

     

     

     

    DSC_4547

    On a eu le droit, pour se faire une idée de la gay-pride qui suivait ce dimanche, (auquel on n’a pas pu assister) à un show d’Elvis en portugais !

    On rejoint Fabrizia et Fabio, en direction du marché couvert municipal, pour se remplir l’estomac de Pastels, bien gras svp, ou de sandwichs a la mortadelle ! On s’en mettre plein les yeux avec des étals de fruits colorés.

    DSC_4554

     

     

    DSC_4557 (685x1024)

     

     

     

     

     

     

    DSC_4564 (1024x685)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC_4580 (1024x685)

     

    Promenade digestive dans « Sampa » en passant par le pont do chá (du thé ?), par la praça da Sé, qui est telle qu'elle est décrite dans les guides et par le théâtre municipal.


    DSC_4591 (1024x685)
    Juste le temps de souffler sur les marches du Théâtre!
     
    DSC_4581 (1024x685)
     
    DSC_4595 (1024x685)
     
     
    On visite Liberdade, le quartier Japonais (il y a plein de Japonais à São Paulo, environs 3 
    millions).  
     
     
    Pour finir la journée, on part découvrir la fameuse ambiance nocturne pour laquelle Sampa est tant réputée, dans le quartier Vila Madalena.

     

    DSC_4615 (1024x685)

  • Commentaires

    1
    Sara
    Mardi 30 Juillet 2013 à 02:06
    Aaaaaah je suis désolée pour le ptit déj!!!!!! :p Et la rue avec les graffitis c'est le beco do batman Génial votre blog les cariocas :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :