• Petrópolis

    DSC_5579

    Nous ne sommes qu’a une heure de Rio, à Petrópolis, de l’autre côté de la Serra do Mar. Là où venait flâner la famille impériale quand Rio devenait trop étouffante l’été !

    En manque de folklore, de fraicheur et de choucroute, on s’est rendu à Petrópolis à l’occasion de la fête culturelle Allemande Bauernfest ! Nous sommes accompagnés de nos amis Cariocas Rafaël & Mary, et Tamara qui nous vient d’Allemagne, qui a pu donner son point de vue critique sur l’ambiance allemande vue par les brésiliens !!

    Au programme : danses, défilés, concours de bière, vote de la miss Bauernfest, saucisse et patate chaude !

    MEYIoAaOthOY8oZypJq4BbkufySPE4Cef8Z6biaTytI

     

    La ville de Petrópolis est peuplée d’immigrés Allemands, Suisses et Autrichiens dans leur majorité, attirés ici au XIXe siècle pour apporter de la main d'oeuvre à la ville impériale, et s'est ensuite établie ici pour son climat plus frais qu'à Rio. Les populations Européennes ont été massivement attirées au Brésil pour "blanchir" la population Brésilienne après l'abolition de l'esclavage.

    Petropolis, c’est un joli lieu de villégiature montagnard à l’atmosphère résolument Européenne. On se promène, on flâne, le long des canaux, sur les ponts et à travers les parcs et les rues bordées de réverbères à l’ancienne. 

    DSC_5512


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :