• La belle Fallope se mit en hibernation dès que je lui expliquai les modalités du voyage. Après 12h de vol, confortablement installée dans un chapeau en soute, elle résista sans problème aux conditions extrèmes: -55°C et manque d'oxygène. L'arrivée et le réveil furent doux: la chaleur permet une meilleure récupération.

    Ne connaissant pas les prédateurs locaux, je lui conseillai de rester avec nous, au moins les premiers jours.

    P1060830

    Fallope à la plage - Copacabana

    (Mutation en cours: la trompe se relâche et la queue tend à rétrécir)

    DSC00837

    Fallope en routre vers le Pain de sucre

    Pas trop rassurée, elle évitais de regarder le vide nous encerclant... Sommet à 396m d'altitude tout de même!

    (Bon on repasse au présent, le passé simple et la concordance des temps peuvent vite devenir compliqués...)

    Juste au dessus de ses oreilles: Copacabana, là où nous trouverons quelques jours plus tard un superbe appartement, pas trop citadin selon ses exigences!

    Pour l'instant tout va bien, la découverte de la ville se fait sans problème. Fallope dort, Faloppe mange, Fallope boit beaucoup et n'aime pas trop l'eau salée qui pique un peu et les grosses vagues qui se referment sur elle. On la sent tranquille et sereine. Parfois elle vient avec nous, apréciant le balancement de notre sac à dos, parfois elle vit sa vie, mais finit toujours par revenir.


    1 commentaire
  • Les avantures de Fallope débutèrent il y a bien longtemps. Mais le 16 février 2013 une nouvelle rencontre avec ce petit animal bouleversa son mode de vie. Habituée à changer de "propriétaire" régulièrement, elle avait finallement opté pour la liberté dans la contrée sauvage des Vosges. Plus précisement dans les alentours du Thannerhubel.

    C'est donc sur une crête ventée que le hasard me donnait une nouvelle fois la chance de rencontrer Fallope, parée pour l'hiver (remarquez sa trompe invaginée et sa queue relachée).

    P1060788

    P1060792

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Après quelques calins de retrouvailles, je me préparai à la quitter, ravi d'avoir pu la revoir avant notre départ. Quelle ne fut pas ma surprise et mon bonheur de la voir me suivre lors du chemin du retour!

    A ce moment là je ne savais pas encore qu'elle me réservait bien des suprises...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique