• JOUR 2: Bananal - Matariz - Ubatuba - Praia longa - Araçatiba

    Une bonne nuit de sommeil et c'est reparti!

    Réveil 6h30, on prend le temps de profiter des premiers rayons du Soleil radieux et de s'étirer les muscles endoloris par une nuit sur le sable (ça peut paraître mou, le sable, mais ce n'est que l'illusion des premières minutes...)

    P1000168 (1280x851)

    S'ensuit un petit-déjeuner relativement conséquent, heureusement, pas limité aux seuls flocons d'avoine, mais accompagné de pain de mie + gaiabada (pate de fruit de goyave).

    Et nous voilà repatis! toujours accompagnés de nos chers compagnons trotant à nos côtes.

    P1000178 (1280x960)

    On traverse l'un après l'autres les villages implantés près des plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres (on s'habituerait presque à ces endroits magnifiques).

    Les lieux ont beaux êtres jolis, calmes, pleins de sérénité et de tranquilité, le contraste entre plénitude psycologique et état de fatigue physique est énorme: on en chie! Les sacs commencent à nous tirailler et on sue par tous les pores de la peau (mais au fond on est content!). On fait l'apprentissage des montées raides, faces à la pente (on regretterait presque le club Vosgiens et ses lacets si bien tracés) qui font travailler nos fessiers dans la douleur.

    Ce ne seront "que" 6h de marche effectives avant d'arriver à Araçatiba.

    P1000265 (1280x960)

    16h, juste le temps de penser à profiter de la plage. Mais le ciel se couvre peu à peu et on opte pour l'option plantage de tentes rapide dans le camping du village. La nuit arrive trop vite, la pluie avec.

    On profitera quand même du lieu! C'est le 19 juillet, jour de mon anniversaire (Joyeux Anniversaire Coline!! aussi!). J'apprécie les efforts de Clément (je me disais bien qu'il suait beaucoup!) qui a transporté, cachés au fond de son sac, une bouteille de vin Chilien et un gateau (agrémenté de 3 allumettes/bougies).

    P1000271 (1280x851)

    Bien entouré, on a bien bu et bien mangé! Merci!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :