• JOUR 1: Abrão - Saco do Céu - Japariz - Freguesia - Bananal

    Ca y est, c'est parti!
    Arrivés la veille, nuit en auberge, petit déjeuner conséquent, moral au max, beau temps, tout est parfait. Même le poids des sacs se fait à peine sentir (entre 23 et 25kg pour les hommes et 16 et 18kg pour les femmes, tout de même) en ce début de périple!

    P1000035 (1280x960)

    Nous partons d'Abrão, par des petits sentiers, que dis-je LE petit sentier direction Saco do Céu. On suit LE fil électrique qui permet d'approvisionner les premiers villages que nous croiserons.

    On retiendra de cette première journée que ni l'avocat, ni les bananes ne sont des fruits à emmener en randonnée, en tout cas quand les sacs sont bien pleins et compactés...Le poulet non plus, n'est pas une viande qui résiste au temps... Nous devons nous en séparer au bout de quelques heures. L'odeur avait traversé les 4 sachets plastiques...

    Bref niveau plaisirs des yeux, nous croisons une petite cascade qui nous fournit une première excuse pour nous arrêter.

    P1000056 (1280x960)

    On déplore malheureusement la perte du cache-viseur d'un appareil-photo. Pendant que Clément courait (en vain) sur le trajet déjà parcouru d'autres se relayaient pour porter son sac...

    P1000063 (960x1280)

    P1000066 (960x1280)

    On traverse nos premiers paysages de rêves, insouciant, se trempant les pieds dans l'eau (avec les chaussure pour l'une d'entre nous --> ampoules au pied), ne voyant pas le temps passer.  

    P1000074 (1280x851)

    Et finalement le temps nous rattrape... Nous arriverons vers 17h à Bananal, remportant de peu (30min) notre course contre la nuit. Autant dire que l'on en a bavé pour cette première journée de 7h de marche effective...

    Heureusement, on installe le campement sur une plage de rêve (déjà la 4ème d'une longue série). Un petit bain de mer avec le Soleil couchant, et on se lance dans le repas, tant attendu! Le poulet n'étant plus au menu, on attaque la picanha!

    P1000125 (1280x851)
     
    Mais j'oublie une information essentielle: notre rencontre avec 2 chiens que nous nommerons plus tard Puputte et Kékette.
    C'est au détour du sentier que nous les croisons et, immédiatement, c'est le coup de foudre (pour eux du moins). Ils nous suivront pendant 3 jours jusqu'à ce que nous prenions un bateau, les abandonnant sur le quai... Sans jamais rien quémander, gardant notre campement la nuit, ils forment un couple canin surprenant. C'est bien la première fois que l'on rencontre des chiens amoureux et monogames... pas facile quand Puputte attire tous les mâles de tous les villages (autant dire une floppée à chaque fois)!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :