• Curitiba - 2e édition!

    Et nous voilà de retour à Curitiba!

    Après quelques déboires pour l'un d'entre nous pour rejoindre l'aéroport un vendredi matin, nous sommes arrivés à bon port, à Curitiba. Curitiba, ville la mieux organisée du Brésil, paraît-il, berceau du BRT (bus de haute capacité circulant sur des voies dédiées).

    Objectif: partir le lendemain encore plus au sud et tenter de voir des baleines, dans leur lieu de reproduction préféré.

     

    Mais pour l'instant, nous reprenons la découverte de la ville là où nous l'avions laissée lors de notre 1ère venue 7 mois auparavant, bien guidés par oncle Gérard.

    C'est ainsi que nous visitons le MON (Museu Oscar Niemeyer), ou l'Oeil. Le style Niemeyer est bien recnnaissable.

    DSC_7345 (1024x685)

    Il accueille plusieurs expo d'art, plutôt jolies et parfois suprenantes. On remarquera notament cette oeuvre particulière d'un étage intermédiaire de la montée vers l'oeil! On comprend pourquoi les groupes scolaires utilisent l'ascenceur. (Vous reconnaitrez les photos) On a bien ri, et l'artiste a du bien délirer aussi...

    Le soir c'est un rodizio de fruits de mer délicieux qui donne le coup d'envoi de la partie culinairement très goûteuse (et chargée!) du weekend. Moqueca, sushi, poissons en tout genre éveille nos papilles, le tout accompagné d'un petit vin blanc fort apprécié!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :