• C'est qui le plus fort??!

    Le 18 Août dernier, la ville de Rio de Janeiro organisait le fameux MEIA MARATONA, une rencontre internationale pour parcourir 21 km sur le littoral Carioca.

    DSC_7194

    Les doigts dans le nez, Gautier?!

    Bien sûr,

    Gautier est équipé : notez casquette et short leger achetés pour l'occasion ;

    Gautier est entrainé : La veille il a parcouru 4 km aller-retour dont la moitié en marchant; seulement 6 bières durant les 6 jours qui précédaient la courses, et naturellement, un entrainement régulier (dernier footing ; 10 km, 2 semaines auparavant!) 

    Gautier est armé d’une boisson énergisante et d’une dose de protéines parfum fraise-açaí en cadeau, à mélanger préalablement avec de l’eau (miam !!!) - on s'en passera-

    Bref, un futur champion!!!

    Après une grosse averse qui trempa la foule jusqu'aux chaussettes (quelqu'un a voulu acheter mon parapluie 500 R$), le ciel se calme un peu et la course peut commencer! 

    Prêts? Feu! Partez!!!!

    Il est 8h52!   

    Un aperçu du parcours :

    Maintenant que vous êtes incollables sur l’orientation de la ville de Rio de Janeiro, vous reconnaissez à droite São Conrado (1er vol en deltaplane), puis les plages de Leblon, Ipanéma et derrière le Lagoa, Copacabana, traversée du tunnel devant la maison, puis la plage de Botafogo, plage de Flamengo, un petit coucou de loin à l’aéroport Santos Dumont et on redescend à la plage de Botafogo, sans se décourager, pour atteindre l’arrivée ! Un bon petit footing du dimanche en bord de mer nous direz-vous !!

    A notre point de rendez-vous (à mi-parcours devant la maison) Gautier est passé comme une fusée, regardez, c'est lui sur la photo! Même pas le temps de de faire la mise au point qu'il a déjà filé!!

    On a vu des gens qui courraient pieds nus, déguisés en dark-vador, en couche culotte, en arbre (?), en fée clochette et j'en passe!! 

    Une ambiance donc, très amusante!

     

    DSC_7197

    Vous voulez les scores?!

    21,125 km en 1h37’40"

    Gautier arrive 33e sur 275 dans la catégorie hommes 20/24 ans et 758e sur 9252 hommes en compétition, suivi de près d’Antoine qui le rejoint sur la ligne d’arrivée à une minute d’écart !

    Ils s'en sortiront avec deux belles médailles et des courbatures!!
    Bravo!!


  • Commentaires

    1
    batbat
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:20
    Salut à vous toutes mes félicitations pour ce semi marathon (qqes m en trop, 22,5 pour être exact !) en 38 min de plus, les femmes bouclent le marathon... mais ça te fait une moyenne de tout pile 13 km/h aurai je réussi cela? je suis déçu de ne plus voir d'articles dans la rubrique scientifique, j'en étais friand.. gros baisers Bat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :