• Bonito

    Pour la suite de nos aventures, nous nous sommes rendus dans la ville de Bonito - qui porte bien son nom: "joli" en Portugais - à quelques heures de bus de l'entrée du Pantanal. 

    Si cette petite ville présente peu d'intérêt en soi, la nature environnente est spectaculaire! On y trouve des grottes abritant des lacs souterrains, des cascades et des rivières limpides traversant d'épaisses forêts...

    La région rassemblait autrefois de grandes fermes, les propriétaires des terres ignoraient tout de la beauté des environs! La colectivité est devenue municipalité dans les années 40 (et obtient le nom de Bonito bien avant la découverte de ses trésors naturels) et les activités se sont ouvertes au tourisme dans les année 90. Aujourd'hui, les entrées sont limitées et reglementées pour préserver la magie des lieux (et business is business)! 

    1er jour:
    Grand Soleil, nous choisissons d'enfourcher des vélos pour la journée. 1ère destination, l'aquarium naturel de la Baia Bonita. On y fait du snorkeling dans une merveilleuse source naturelle parmi une trentaine d'éspèces de poissons et une vegetation sous-marine abondante, avant de se laisser porter par les courants du Rio Baia Bonita. 

    L'eau est incroyablement limpide et cristaline (visibilité à pus de 20m), on a pu patauger sur près d'1 km en se laissant glisser sur les flots... 

    DSC_6751DSC04617

     

     

     

     

     

     

     

     

    On tire de nouveaux sur les molets pour aller à la baignade municipale. La visibilité est moindre (on en serait presque devenus exigeants!), mais nager parmi les poissons reste jouissif dans ces conditions!

    DSC_6909


    Les jours suivants
    Les températures chutent, par conséquent : plus de baignade! On en profite alors pour visiter deux grottes,  a  gruta do Lago Azul et A gruta São Miguel, plus surprenante l'une que l'autre, et assister à une conférence sur les cobras (plus un show sans intérêt qu'une conférence scientifique animée... mais on aura touché un cobra!).

    grottes (3)

    z (2)
    Et pour bien clore le chapitre des caïmans sur la victoire du super prédateur humain, un bon restaurant pour déguster un bon gratin de crocodile! Et une dernière Caïpirinha pour Anne-So & Clément avant leur départ pour la Bolivie! Suivez leur aventures sur leur blog : Anne-So & Clément 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :