• Encore une fois, nous faisons appel aux connaissances de nos lecteurs afin d'identifier un petit animal.

    Mi marcassin, mi écureuil, mi marmotte, il gambade dans un des parcs de Rio (en pleine ville). Le voici en couleurs:

    Impossible de ne pas les voir, ils ont envahi ce coin de verdure!


    1 commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  • Vous l'avez compris, on commence à prendre goût aux montagnes Cariocas! 
    Et cette fois, on vise encore plus grand, avec une belle rando de 13km a quelques bornes de Rio, dans la ville de Petropolis!

    DSC_0232
     
    Petropolis, ça vous dit quelque chose?

    Rappelez vous : Petropolis et 1e voyage à Petropolis 

     

    Cette fois, nous réunissons nos amis randonneurs pour monter le Cobiçado Ventania (dont j'ignore le sens à vrai dire). Au rendez-vous : Solène, Rodrigo, Pedro, Florisou, et nos nouveaux compagnons de marche Lucas, Felipe, Daphné, Alexandre et Fernanda.

    2013-11-02 Trilha Cobiçado Ventania 013


    1385890_10202393149210758_1587854111_n

     

     

     

     

     

     

     

    Les choses se sont combinées à merveille en ce samedi ferié, mieux qu'on ne l'aurait espéré!! On a su enchainé les 3 bus qui nous amenaient au point de départ sans aucune perte de temps, et dès 9h30, on entame la montée!

    Chacun à son rythme,on arrive en haut où on regrette la vue merveilleuse sur Rio et la baie de Guanabara : au lieu de cela, nous avons vue sur un océan de nuages bien épais et persistants!

    DSC_0235

    Mais bon, cela ne suffit pas à démoraliser la troupe!! On continue sur un bon rythme, malgré plusieurs gamèles, on rejoint quelques heures plus tard une belle cascade rafraichissante, à deux pas de la fin de la balade.

    DSC_0253

    Et vers 17h, la chose la plus attendue (Plus que les paysages pour certains) : On se retrouve tous autour d'une bière bien fraiche, pour attendre le bus qui nous ramenera à la civilisation!

    Mais la journée ne s'arrête pas là! On est à Petropolis, et tant qu'à faire, autant en profiter pour faire une petite visite culturelle! On se rend donc alors à la Brasserie-musée Bohemia, la meilleure bière Brésilienne fabriquée ici! La visite s'annonce bien, avec dégustations de spécialités! (Avouez-le, personne n'a envie de se taper un musée après 7h de rando! Il fallait bien quelque chose d'attrayant pour nous y pousser!) 

    Vous imaginez bien notre état à la sortie de la Brasserie, à trainer au coin dégustation alors que nous sommes les denriers clients de la journée... On nous mets à la porte vers 20h, après nous avoir offert quelques photos souvenirs dont nous vous faisons profiter bien entendu!!

    Les prévisions météo avaient vu juste! Vent froid et indice UV extreme, nous n'avons pas échappé au piège : Je pèle déjà du nez!!

    file_227451file_227453

     


    1 commentaire
  • Agnès, Roger...

    Merci !

    DSC_7725

    L'attention de votre part nous va droit au coeur et fait son petit effet!  

    On avait oublié quel plaisir c'était de passer des heures à récupérer le petit morceaux de gras coincé entre les dents!

    DSC_7726

    Ce saucisson a surement du vécu, il a passé quelques épreuves difficiles notamment des chocs thermiques (de -50°C a 35°C actuellement, au secours!!) Nous lui faisons honneur aujourd'hui, après un mois et demi de voyage !

    Sachez que la chose qui nous manque le plus aujourd'hui -entre autres- c' est quand même les apéros en familles, barbecue, saucisson et vin blanc! Ya pas à dire, malgré la météo estivale à Rio, l'été Français nous a bien manqué!

    Les jolis dessins d'Anouk et Naïma ont aussi trouvé leur place dans notre chambre (vous aviez oublié qu'elle était rose notre chambre?).

     Joli coup de crayon les filles!! Merci beaucoup!

    Aprecevez également le lapin de Hugo qui avait pris place ici dès notre arrivée :)

     

    Conclusion : on aime les cadeaux!

    Et vous nous manquez tous bien fort!!

     

    Des bisous!


    1 commentaire
  • A l’occasion de la fête des enfants samedi dernier - Et oui, ça se fête, et c’est même férié pour l’occasion ! C’est Noël avant l’heure ! - nous avons assisté à une représentation théâtrale du groupe Galpão.

    Le spectacle avait lieu sur la place du monument aux morts de Rio, que l’on a alors eu l’occasion de visiter ;

    teatro (8)

    Nous avons rejoint notre ami Brésilien Télémakos, acteur professionnel et étudiant en théâtre à l’UFRJ lui aussi ! Cette troupe de théâtre de rue est très connue ici au Brésil, il parait qu’il est difficile de les voir lors de leurs représentation, c’est pourquoi nous arrivons avec 1h30 d’avance, et 2 belles places nous attendaient au 3e rang !

    Déjà le décor de la pièce que nous avons donc eu le temps de contempler en dit long sur la créativité du groupe ! Nous avons bien fait d’arriver tôt, car tout s’est très vite rempli…

    1379504_10202436410775690_270740522_n

    teatro (1)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques informations alors sur cette fameuse troupe :

    Le groupe Galpão est une des compagnies Brésiliennes les plus importantes, crée en 1982 à Belo-Horizonte (Minas Gerais). Il a déjà participé en 30 ans à plus de 40 festivals (Etats Unis, Canada, Europe et Amérique Latine), et a reçu une centaines de prix Brésiliens.

    Le groupe s’est surtout fait connaitre en 1992 avec leur représentation de Roméo & Juliette avec un montage typique de l’art de rue, qui lui a valu le prix du jury du Festival National de Théâtre de Curitiba SHELL en 1992.

    La pièce samedi soir s’appelait

    teatro (7)

    Les géants de la montagne,

    écrite par l’Italien Pirandello en 1936, avec sur scène 12 acteurs. Rêves, folie, délires... sont quelques constantes de la pièce. C’est l’histoire d’un groupe d’acteurs décalés qui arrivent dans une ville isolée. Dans cette ambiance dominée par un mage et ses fantômes, ils devront présenter une pièce. Mais les seuls spectateurs sont les timides géants de la montagne.

     
    Nos impressions :

    Cette troupe a décidément un grand pouvoir de communication avec le public, sans même parler ! On a adoré les costumes et les décors, leur maquillage et le style populaire et art-de-rue du résultat.

    Regarder une pièce de théâtre en portugais…

    A refaire ?

    Oui !!!!! Je dis oui !

    Et d’ailleurs, ce  n’est pas la première que nous sommes allés voir depuis notre arrivée à Rio ! Lise fait connaissance avec de plus en plus d’amatrices de théâtre, qui ont toujours de bons plans pour nous faire découvrir la culture Brésilienne ! La pièce Garagem que nous sommes allés voir il y a deux semaines nous a aussi beaucoup plu, notamment par la mise en scène dans un véritable garage : à l’étage stationnement d’une grande galerie commerciale. C’était l’histoire d’un type qui venait de divorcer, et s’était installé sur sa place de parking dans son immeuble. Il devient un personnage central dans la vie de tous ses anciens voisins… Entrées et sorties des personnages secondaires (une 15aine tout de même) par l’ascenseur ou en voiture (des vraies voitures qui défilaient devant nous).  Un beau spectacle !

    e340i1tqxw2yswz153e43dt1n

    teatro (9)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon on vous avoue que globalement, pour ce qui est de la compréhension de la pièce, on la regarderait bien une 2e fois pour mieux comprendre, mais ça ne se regarde pas en streaming!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique