• Nous changeons de blog!!

    Vite, vite, allez sur Overblog !

    Chers lecteurs, nous vous invitons à nous suivre dans nos aventures sur ce nouveau blog.
    Nous rencontrions des difficultés à publier nos articles sur le site Kazeo.  Connaissant votre impatience à nous lire, nous avons coupé court à nos mojitos (et ça n'a pas été facile) pour commencer un nouveau blog. En effet, quoi de tel qu'une nouvelle année et qu'un nouveau voyage pour prendre de nouvelles résolutions?
     
    A très bientôt et désolé de bouleverser votre quotidien (il vous faudra changer vos favoris...)!!
     
    Bons baisers boliviens!!

    votre commentaire
  • Bonjour bonjour!!

    Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles, et nous en sommes désolés!

    En attendant que l'on se mette à jour en vous comptant notre aventure en Argentine-Uruguay passée, notre semaine en famille pour Nouvel An passée et notre périple à Iguaçu-Bolivie à venir, voici un article retrouvé dans mes brouillons.

    Il n'est pas très gai, et nous souhaitons que cela ne vous arrive pas en 2014 (ni même après!).

     

    L'acte n'est pas très drôle, mais le dénouement mérite qu'il soit conté. Après Lise, menacée d'un cuter dans le parc de Flamengo (et ressortie physiquement indemne de l'affaire, dépouillée d'un appareil photo), c'était à mon tour de me faire agresser.

    L'homme, relativement imposant dans son polo bleu ciel, me mit fermement la main sur l'épaule. Ca aurait pu être un contact amical si ces yeux ne m'indiquaient pas de regarder un peu plus bas, vers sa main armée d'un couteau. Couteau banal, avec quelques dents, mais à bout pointu tout de même.

    Je fouillai rapidement dans mes poches dans l'espoir de trouver de quoi satisfaire ses désirs, tout en poussant un soupir de fatalité. J'espérais simplement ne pas devoir fouiller mon sac à dos. Ca aurait été difficile de tatonner entre les céréales et le lait achetés 2min avant et il m'aurait fallu expliquer que j'étais à la recherche de mon porte-feuille. Et décidement mon comparse et moi-même n'avions pas le temps.

    Bien heureusement, mes poches n'étaient pas vides, je mis la main sur un billet de 20, quelques pièces et un mouchoir usagé du côté droit. Ma main gauche, quant à elle, se referma sur mon téléphone (SAMSUNG allant sous l'eau et dans le sable sans problème, mais sans WIFI, ni 3G, ni écran tactile) ainsi qu'un ticket de caisse. Je présentai le résultat de mes fouilles à l'homme.

    J'étais déjà en train de regretter mon SAMSUNG allant sous l'eau et dans le sable (je me répète, mais c'est fort pratique dans une ville comme Rio) que mon agresseur, l'air déçu, m'ordonna de tout garder et tourna les talons. 

    N'a-t-il pas aimé mon modèle de téléphone? ni le mouchoir souillant le billet de banque? Fort possible dans une ville où les smartphones sont nombreux et dans un pays où se moucher est très mal vu.

    L'action terminée, le coeur encore tout tremblant et un sourire mi-nerveux, mi-surpris, je retournai chercher ma douce dans l'autre magasin (oui oui nous nous séparons pour faire les courses) et la raccompagnai jusqu'à l'appartement. 

    Toujours muni d'un SAMSUNG allant sous l'eau et dans le sable, fort pratique.


    votre commentaire
  •  
    Ah oui c’est déjà Noël, on avait oublié !!
     
    1460030_10152036291230923_516999100_n
     
    Oui, il faut croire qu’avec la chaleur ambiante et l’arrivée des « grandes vacances » on a du mal à se figurer que Noël arrive !!

    Pour se fixer l’évènement à l’esprit, on est allé assister à la 18e inauguration de l’arbre de Noël au lagoa, le 3e plus grand évènement de Rio après le carnaval et le réveillon du nouvel an. Le thème du spectacle cette année :

    Célébration de la vie : eau, air, forêt, humanité et Noël

    1460232_10152036295645923_906291622_n

    Vaste sujet !

    C’est le plus grand arbre de Noël flottant du monde (flottant seulement, ne vous emballez pas tout de suite chers lecteurs Alsaciens !), selon le livre des records. Avec ses 85 mètres de haut, l’arbre de Noël pèse 542 tonnes. 1200 personnes  sont impliquées dans le montage du monstre !

    Au programme ce soir : pop-corn et feux d’artifices, dans une ambiance familiale et festive !

    Fidèles à eux même, les Brésiliens ne perdent pas l’occasion de manifester leur joie : « Que Liiiindo !! »  À comprendre comme « C’est de toute beauté ! » pendant que d’autres en profitent pour rappeler quelle équipe de foot ils soutiennent !

    1483318_10152036466080923_269602982_n


     

     

     

     

     

    On a été impressionnés par les illuminations ! Ça donne un avant-goût du nouvel an !

    Malheureusement, le feu d’artifice a été gâché par un temps très lourd et peu aéré, les nuages étaient très bas, et des fois, on n’y voyait plus rien !

    Mais la magie de Noël à tout de même bien agit ! 


    1 commentaire
  • Elles arriiiiivent !!

    On les attendait depuis biiien longtemps !!

    Mais qui ? Mais quoi ?? frown

    LES GRANDES VACANCE!!!

    Oui, bon je sais ce que vous vous dites! On est au Brésil déjà, c’est vrai, mais pour ceux qui ne le savent pas, on a bien peiné ce dernier semestre à l'université! Alors non, on ne culpabilise pas!

    Et puis je sais, ça doit être la 4e fois que je dis ça dans ma vie, mais cette fois c’est surement vrai :

    Ce sont mes dernières grandes vacances !! 

    Alors au programme, moyennant la réussite de tous nos partiels mercredi prochain :  

    vacances

    Alors ? Pas mal le programme, non ? Venez nous rendre visite, ça nous fera très très très plaisir !!


    2 commentaires
  • Assis dans un bar ou dans la rue, les uns à côté des autres, autour d’une table, avec quelques bières bien fraiches. C’est vendredi soir, on sort écouter de la bonne vieille samba !! Rappellez-vous notre article sur Pedra do Sal : Pedra do Sal 

    Et là, tout le monde participe, chante et joue les percussions, capsule de bière et bouteille de verre suffisent à marquer le rythme, on frappe sur les murs, les portes, on tape du pied, pour rendre la musique vivante. Et quand on aime, on ouvre grand les bras, et on chante sans se soucier des gens autour de soi. On exprime sa joie, on crie Saudade, on témoigne de toute son émotion !

    Rien de plus beau dans cette ville que de voir un Carioca heureux !!!

    IMG-20131123-WA004IMG-20131123-WA006
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette fois-ci, avec la pluie, on a préféré écouter la samba du vendredi soir au fond d’un bar très ancien  Lapa,  appelé « Carioca da gema » (ceux qui n’ont toujours pas saisi le sens de « carioca », faites-moi signe !) C’est comme de nombreux bars à Lapa, une maison ancienne de l’époque coloniale, n’ayant bénéficié d’aucune rénovation ou presque, qui accueille des groupes en lives « ao vivo » qui reprenent de vieux classiques.

    IMG-20131123-WA003
     

    Teresa Cristina est une chanteuse Carioca, qui se fait connaitre depuis la fin des années 90, en chantant au début dans un bar de Lapa appelé Bar Semente, et qui est devenue une des responsable de la renaissance musicale du quartier (voir l'article : Lapa). Dès lors, elle forme un groupe nommé Teresa Cristina e Grupo Semente.

    Pardonnez la qualité des images, ce n’est vraiment pas superbe, on fait comme on peut ! L’essentiel c’est le son, et vous m’en donnerez des nouvelles ! Ecoutez Teresa Cristina que nous sommes allés écouter hier en toute intimité au Bar Carioca da gema !!

    Une de mes préférés interpretée par le groupe : quando bate uma saudade, de Paulinho da Vola

     

    Je suis sure que vous aussi vous aimez !!!

    ~*~*~*~*~*~*

    Un petit aperçu de ce qu’est une "ronda de samba", celle-ci est plutôt calme ! Teresa Cristina chante au début !

     

    Jordana, Bon anniversaire, Parabéns, Felicidade… C’est génial yes

    IMG-20131123-WA007

    Vem quando bate uma saudade
    Triste, carregado de emoção
    Ou aflito quando um beijo já não arde
    No reverso inevitável da paixão
    Quase sempre um coração amargurado
    Pelo desprezo de alguém
    É tocado pelas cordas de uma viola
    É assim que um samba vem
    Quando um poeta se encontra
    Sozinho num canto qualquer do seu mundo
    Vibram acordes, surgem imagens
    Soam palavras, formam-se frases
    Mágoas, tudo passa com o tempo
    Lágrimas são as pedras preciosas da ilusão
    Quando, surge a luz da criação no pensamento

    Ele trata com ternura o sofrimento 
    E afasta a solidão

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique