• Nous vous avions déjà parlé du Parque Catacumba, nous y sommes retournés!

    Cette fois-ci, il s'agissait de notre point de départ pour une petite trilha. On s'était psycologiquement préparés à monter le plus gros morro à proximité, mais il s'est avéréré inaccessible... La trilha gravit en fait un autre morro, bien plus petit (B), mais qui offre une vue magnifique sur les quartiers adjacents. Comptez 30min de montée et la rencontre avec des vers suspendus entre ciel et canopée, et le tour est joué!

    Catacumba
    Le tout en compagnie continue des urubus (on oublie de les mentionner tellement ils sont omniprésents: on les voit tous les jours à l'université, perchés sur les lampadaires...)

    votre commentaire
  • La plage de Copacabana est limitée au sud-ouest par une pointe rocheuse (Arpoador) et au nord-est par la plage de Leme.

    Le quartier de Leme se situe d'ailleurs à 2 pas de notre appartement (A): 2 passages piétons à franchier et hop, on y est.
    C'est à partir de ce quartier que l'on accède à la favela Babilonia (celle où se passe les événements du film Tropa de Elite 1), favela aujourd'hui pacifiée... heureusement!

    Bref, cette favela s'accroche aux pentes du Morro Babilonia (B), qu'il est possible de gravir, par un chemin détourné. Une grosse demie-heure permet amplement d'atteindre le sommet. Il suffit juste savoir dompter des chiens et de montrer patte blanche à l'entrée du site: le chemin se situe sur une zone militaire. J'ai réussi à passer sans problème, et 3 jours plus tard, voulant y emmener Lise, impossible de passer le contrôle...

    Le morro, situé entre Copacabana/Leme, Botafogo et le Pão de Açucar, offre une mangnifique vue sur les 3! On a même réussi à se faire des signaux lumineux: Lise dans notre chambre, Gautier à un point de vue (c'est beau non?!)!

    Morro babilonia 

    Voyez les panoramas!


    votre commentaire