• 1er mai, jour férié international, et on en profite!

    Levé 7h, bus 8h, début de la rando 9h30. Nous voilà partis pour la "trilha" réputée la plus difficile de Rio de Janeiro!

    La montée dure 2h-2h30 et comprend un petit passage d'escalade, très facile, mais un peu exposé. Il suffit simplement de prendre son temps et surtout de ne pas tomber.

    Ouai enfin là c'est Gautier qui parle!! Le plus important était de ne pas regarder en bas! C'était facile de perdre ses moyens! Moi j'ai pas trouvé ça facile du tout! D'ailleurs deux d'entre nous sont restés en bas! 

    DSC_3807  

    << C'est ça qu'on a du monter à la fin!!! 

    Je me sens obligé de réagir à la réaction de Lise: voyez sur les photos du diaporama, la partie escalade est courte et bien moins raide (l'itinéraire contourne cette grande paroie rocheuse)!
    Et il faut ajouter que Lise s'en est très bien sortie, quelques conseils, quelques calins et elle se mouvoit sur la roche mieux qu'un gecko!

     

       

    Ca se complique juste un peu quand 100 personnes (sans compter celles qui attendent en haut et en bas) sèchent au Soleil sur 30m de rocher. Les Cariocas crient, hurlent, écoutent de la musique, beaucoup essayent de doubler alors qu'il n'existe qu'un seul passage d'escalade et que tout le monde attend... Bref on est loin d'une ambiance à la montagnarde. Mais on peut quand même souligner pas mal d'entraide dans ce capharnaüm. 

    Oui, c'est vrai qu'on a été très (trop) nombreux à avoir eu la même idée le même jour.. Après, ils sont chez eux, ils font le bruit qu'ils veulent! ... Ils sont drôles ces Brésiliens! On en a croisé plein pieds nus ou même en tong (pour moi, c'est pire!)

    Malgré tout la vue vaut plus que le coup... On vous laisse dévorer le diaporama, (vous avez de la chance, vous, vous profiterez du calme de la nature! dans votre salon).

    La vue en haut est incroyable!! On ne se rend pas compte qu'il existe tant de montagne en haut de Rio de Janeiro!! On voit d'en haut le corcovado, au loin. Les plages d'Ipanéma et de Sao conrado, où on a aterrit en deltaplane. La plus grande favela de l'Amerique Latine : Rocinha, sur le mont os dois irmaos (les deux frères). Le mont aussi Pedra Bonita, pour notre prochaine trilha, et toute la ville de Rio et le quartier de Barra da Tijuca, qu'on conait très peu (il est si loin que je croyait que c'était une autre ville...). On aperçoit même l'ilha Fondao, où se trouve l'université. 

    DSC_3886

    Pour redescendre s'était encore une toute autre histoire!  Heuresement qu'il y avait des cordes à disposition sur la moitié de la roche à escalader, sinon moi j'aurai campé la haut enattendant un hélico! 


    votre commentaire
  • Histoire de souffler après ces 3 premières semaines de cours intensifs, nous voila partis pour Arraial do Cabo!!!

    Arraial do Cabo

    Ce petit village idylique se situe tout près de Rio de Janeiro (comptez 3 heures de car), c'est l'endroit idéal pour plonger au calme dans les eaux transparentes!! Et oui, car tout près de la se trouve la ville de Buzios, très jolie mais bien plus connue et beaucoup trop touristque. Brigitte Bardot l'a rendu célèbre de la même manière qu'elle a transformé Saint tropez, en un coup de cils! 

    Accompagnés de notre nouvelle bande de gringos (8 au total), nous débarquons le vendredi matin sur les grandes plages de sable fin - "on croirait marcher dans de la farine", Etienne.

    DSC_3497

    Au programme : 3 jours de soleil, plages de rêve, açaï, hamac, plage, plongée, churrasco! balade en bateau, "randonnée", moqueca, canoë (ou Kayak, je sais jamais!), recherche de tortue, dauphins et de pinguins, châteaux de sable et observation d'urubus...

    Pendant la balade en bâteau, je me suis retrouvée toute seule à plonger près des rochers (les garçons m'attendent jamais de toute façon - vous l'avez vu, je suis la seule de mon espèce dans la bande..) Bref! Je nage tranquilement, à mon rythme, et avant de vouloir faire demi-tour, je croise la route d'une tortue de mer!!! OOOH quel moment inoubliable!! On a nagé quelques mètres ensemble avant qu'elle ne plonge trop profond pour moi!!

    P1110477

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avant de vous laisser dévorer le diaporama, je vous présente les quelques points remarquables des lieux :

     La tortue                                                                                           La tête du singe

    DSC_3465

    DSC_3468

     

     

     

     

     

     

     

     

    La grotte Bleue                                                                                        A fenda Nossa Senhora

    165490_10201048394952742_209456760_n

    DSC_3484


    votre commentaire